Reportage Genève et sa diversité

23.11.2018

 

engagements centre de contact suisses-immigrés

 

A la Vista est une Association de communication sociale et culturelle à but non lucratif, créée en 2005, offre un espace d'information sociale et interculturelle unique en Suisse romande. Elle a pour mission de sensibiliser le grand public sur les enjeux liés à la migration et l’intégration sociale, renforcer les connaissances sur le système institutionnel suisse et favoriser la rencontre entre divers acteurs et cultures. Par ailleurs, elle met en valeur les offres existantes au niveau de l’insertion professionnelle, l’apprentissage de la langue et l’intégration sociale, formation, santé, logement, désendettement, etc..


Depuis 2006, A la Vista développe le projet Communication et information pour l’intégration sociale en Suisse romande par le biais du Magazine télévisé Carrefours, de la Web TV Sociale et Multiculturelle www.carrefourstv.ch, du pôle d’Information Sociale de Proximité – ISP et prochainement à travers son projet pilote d’insertion professionnelle La fabrique de l’audiovisuel. Pour mener à bien ce projet, l’association collabore  d’une part avec les institutions publiques fédérales, cantonales et communales et d’autre part avec le monde associatif et les fondations.


Le Centre de Contact Suisses-Immigrés (CCSI) revendique l'égalité des droits pour toutes et tous et s'attache à promouvoir une meilleure connaissance des réalités migratoires.
Le CCSI organise des permanences Accueil et primo-information pour les personnes migrantes arrivant ou vivant à Genève. De plus, il joue un rôle indispensable dans l'opération Papyrus, qui vise à régulariser les personnes sans-papiers bien intégrées à Genève.


Plus d'informations sur les sites www.associationalavista.ch et carrefourstv.ch.