Théâtre de Vidy - Prologue pour adhérents 13-14

05.05.2014

 

 

 

 

La programmation Prologue du 12 mai au 27 juin 2014 au tarif adhérent 14-15

En achetant dès maintenant votre carte adhérent 14-15 vous bénéficiez du tarif adhérent aussi pour le Prologue au prix de Fr. 16.- au lieu de Fr. 42.-. >> en savoir plus

Théâtre

Stanislas Nordey et Falk RichterMy Secret Garden
L'auteur allemand Falk Richter et l'acteur français Stanislas Nordey ont mis en scène ensemble My Secret Garden. Journal intime d'un homme, né à la fin des années soixante, dont la crise personnelle résonne avec celle de notre société. Un texte brûlant porté par des comédiens incandescents.

Winter FamilyJérusalem Plomd Durci
Winter Family nous fait visiter la société israélienne par immersions successives. Par tableaux courts et intenses. Ruth Rosenthal, tessiture grave et présence profonde, expose la manipulation d'un régime qui hypnotise une population.

Yan Duyvendak et Roger Bernat – Please, Continue (Hamlet)
Croisement du drame shakespearien et de la comédie judiciaire, Yan Duyvendak et Roger Bernat s'en remettent à la justice d'aujourd'hui pour examiner le cas Hamlet.

My Secret Garden

Jérusalem Plomb Durci

© Sylvain Couzinet Jacques

Please, Continue (Hamlet)

Danse

Boris Charmatz
Flip Book
Lorsque les images du livre Merce Cunningham : un demi-siècle de danse deviennent une chorégraphie retranscrivant sa vie et son oeuvre.

Levée des conflits
Dans l'herbe à la tombée de la nuit 24 danseurs entrent l'un après l'autre dans un canon chorégraphique de 25 mouvements avec toutes sortes d'intensités. >> en savoir plus

Foofwa d'Imobilité
Musings
Foofwa d'Imobilité rend hommage à Merce Cunningham dans une pièce comme une songerie, comme une ultime promenade avec le maître et ami.

Pina Jackson in Mercemoriam
Trois grandes figures de la danse disparues la même année, Pina Bausch, Merce Cunningham et Michael Jackson se retrouvent en enfer dans cet hommage chorégraphique de Foofwa d'Imobilité. >> en savoir plus

Cecilia Bengolea et François Chaignaud
Dub Love
Trois danseurs sur pointes et les vibrations dub balancées en live par High Elements, un DJ réunionnais.

Tino Sehgal
(sans titre) (2000)
Le monde contemporain de Tino Sehgal dans un solo chorégraphique interprêté successivement par deux danseur: Frank Willens et Boris Charmatz

Flip Book

Musings

Dub Love

Ateliers enfants – Le Musée de la Danse

Adrénaline
Adrénaline est un dance floor ouvert aux enfants de 5 à 16 ans qui suivent très librement un danseur. >> en savoir plus

Shaker
Shaker s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans, comme une approche intuitive et sensible du mouvement, un espace d’expérimentation et de composition. >> en savoir plus

Conférences et débat

Vincent Baudriller – conférence à l'ECAL
Rencontrez Vincent Baudriller à l'ECAL. >> en savoir plus

Jakob Bill – conférence à Vidy
Max Bill se disait architecte de profession, mais il maîtrisait bien d’autres disciplines. Jakob Bill, archéologue et artiste peintre, donne une conférence sur l’œuvre protéiforme de son père.
>> en savoir plus

Stefan Kaegi de Rimini Protokoll – conférence à l'ECAL
Comment déposer sur la scène des "ready-made" ou encore comment transplanter de "vrais gens", des experts, des citoyens sur un plateau de théâtre ? En créant une zone grise entre réalité et fiction.

Débat: Hériter ?
Comment hérite-t-on ? Comment se souvient-on ? Et tout particulièrement dans le champ artistique, comment hérite-t-on de l’histoire ? L'historienne Annette Becker et le metteur en scène Matthias Langhoff sont invités à débattre de cette question.

Vincent Macaigne – Rencontre à la Cinémathèque et projection du film

Il présente à la Cinémathèque suisse un court-métrage qu’il a réalisé en 2012 : Ce qu’il restera de nous deux frères face à la mort de leur père et face à l’héritage.

Matthias Langhoff
et Annette Becker

Stefan Kaegi

Vincent Macaigne

Concert de Rodolphe Burger

Pour sa première visite à Vidy, le guitariste et chanteur Rodolphe Burger invite son complice, le chanteur Rachid Taha. Ensemble, ils ont formé le Couscous Clan et s’amusent à reprendre des standards : leurs soirées tirent des bords du raï au rock. Ce concert en plein air, sur la terrasse du Théâtre, ouvre la Nuit des images. >> en savoir plus