Vente de Mimosa par la Croix Rouge les Vendredi 31 janvier et Samedi 1er février 2014

31.01.2014

 


"Et si je m'offrais une petite coquetterie en plein coeur de l'hiver ?". C'est probablement ce qu'a dû penser Dame Nature lorsqu'elle a décidé de se parer de mimosa en janvier.

Et c'est ainsi que je me retrouve, avec tant d'autres, à battre le pavé, des bouquets de cette fleure odorante plein les bras, en criant "à votre bon coeur" à des passants pressés qu'il faut séduire en quelques secondes.

Tout autour de moi, il y a tous ces gens qui déambulent à leur rythme et qu'il me faut interpeller sans retenue.

Il y a des moments où rien ne se passe, des moments où je n'arrive pas à attirer l'attention. Alors je me fais insistant, prenant le risque d'agacer. Il y a des moments où je n'existe même pas aux oreilles de ceux que je hèle. Il y a des moments où l'on me dit que l'odeur de ces fleurs est insupportable. Il y a des moments où l'on m'évite.

Mais il y beaucoup d'autres moments où tout devient possible, où le mimosa séduit, où la cause qu'il représente sensibilise. Et là, c'est l'immense récompense.

Après 2 jours de vente, tous les vendeurs de mimosa sont harassés, mais la fatigue n'est rien : ce qui compte, c'est l'énorme satisfaction d'avoir permis de donner un petit plus à des enfants de notre région issus de milieux défavorisés.

Les 31 janvier et 1er février 2014, les Bénévoles et les Collaborateurs de la Croix-Rouge vaudoise se transformeront en fleuristes de l'Humanitaire, dans le but d'apporter une aide financière à des enfants vivant dans notre Canton et dont les parents sont confrontés à des difficultés sociales et financières.

Alors, si votre chemin passe devant l'un de nos stands, prenez le temps de vous y arrêter quelques minutes et repartez avec un brin ou un bouquet de mimosa. Du fond du coeur merci !

Claude Gross
Directeur


http://www.croixrougevaudoise.ch