Lausanne Région : DUO 15-18, un vrai projet pour les jeunes Partenariat entre un-e mentor bénévole et un-e jeune

08.10.2009

Vous connaissez un jeune qui aurait besoin d'un accompagnement; vous souhaitez être un accompagnant bénévole.... Alors contactez-nous.

Duo 
Mesure d'aide au rétablissement du lien social

Mesure cantonale de soutien bénévole à l'insertion socioprofessionnelle de jeunes adultes en difficulté

Caritas Vaud s'engage pour l'intégration professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans. En plus de notre projet JAD, nous organisons des partenariats entre un-e mentor bénévole et un-e jeune adulte en difficulté. Nous proposons ce partenariat aux jeunes femmes et jeunes hommes d'origine suisse ou étrangère. Durant leur période de recherche identitaire sur le plan professionnel et social. L'objectif est de créer des liens avec le monde adulte. En effet, pour trouver progressivement sa place, le jeune a besoin de modèles d'identification, de se confronter et d'échanger avec des personnes insérées professionnellement et socialement.

Vous êtes jeunes et vous souhaitez bénéficier d'un partenariat, contactez-nous !

Caritas Vaud recherche des mentors bénévoles, soit des personnes actives et expérimentées qui acceptent de mettre à disposition leurs expériences et leur vécu professionnel au profit d'un/e jeune adulte.

Devenir mentor bénévole
Etre actif professionnellement, pouvoir consacrer une à deux heures par semaine à rencontrer un ou une jeune adulte en difficulté, savoir écouter sans juger, tabler sur la confiance : tel est le profil souhaité pour les candidats bénévoles intéressés à Duo.
Si l'entretien individuel se révèle positif, la personne suit une journée de formation. Elle participe ensuite toutes les six semaines, avec les autres conseillers/ères bénévoles impliqués/ées, à une analyse de pratique de deux heures.

 

RENSEIGNEMENTS
Giovanna Laffranchi Castillo
Responsable de la Mesure Duo
Caritas Vaud
021 320 34 61
079 793 14 34
giovanna.laffranchi@caritas-vaud.ch