Tout pour le vélo au TCS Vaud

11.10.2017

L’été s’en est allé, et avec lui les belles balades ensoleillées à dos de vélo. Mais pour les adeptes du dénivelé et autres excursions bitumées, il n’est pas encore l’heure de remiser la petite reine. Le groupement cyclotourisme du TCS Vaud, en tout cas, ne se laisse pas démonter par les frimas : si le menu de ses activités est particulièrement copieux durant la belle saison, il ne renonce toutefois pas à ses virées hivernales.

De novembre à mi-mars, pour autant que le climat se montre suffisamment clément, c’est chaque samedi qu’un bataillon de valeureux pédaleurs se réunit à 13h au parking du stade Pierre-de-Coubertin, à Lausanne, avant d’avaler les kilomètres dans une ambiance bonard, exempte de compétition, et selon un itinéraire défini par les caprices du ciel. Venez mouliner du mollet en famille ou entre amis ! Si le peloton est principalement composé de membres TCS, il accueille tout hardi cycliste jusqu’à trois sorties sans adhésion au sociétariat. Pour davantage d’information, n’hésitez pas à contacter le guide Raymond de Siebenthal au 079 868 36 24 ou via le formulaire de Velorando.

Les plus frileux et les sensibles du naseau, quant à eux, préféreront s’adonner au spinning en salle, juchés sur une bicyclette ergométrique. Efforts et sudation assurés ! Les sessions ont lieu le samedi matin sous la houlette de la monitrice Fabienne Jordan-Grossrieder, à Assens, et uniquement sur inscription en raison du nombre limité d’engins à disposition. Consultez les prochaines dates sur le site de Velorando et annoncez-vous au 076 500 81 92.

Pour vous, rouler rime avec mobilité et zéro suée ? Le vélo à assistance électrique sera votre meilleur allié ! Là encore, la section vaudoise du TCS n’est pas en reste puisqu’elle propose dorénavant des cours e-bike. Dispensée au centre technique de Cossonay, cette formation permet aux amateurs ou jeunes propriétaires de bécanes non polluantes de mieux appréhender le fonctionnement de ces nouvelles venues sur la chaussée : puissance, maniabilité, prescriptions légales, l’ensemble des aspects théoriques et pratiques y sont abordés afin de garantir aux participants le maximum de sécurité dans le trafic urbain. Alors, ne vous cassez pas le bicycle : sautez sur votre selle et rappliquez au plus vite !

NF/USL