Découvrez Ouchy en 1933 : Naissance des filets de perche

18.05.2017

Dans le cadre du 100ème anniversaire de la Société des Petites-Pêcheurs d’Ouchy, l’occasion nous est donné de revenir sur le fleuron de la gastronomie lémanique, les filets de perche. Avec une consommation de 7'000 tonnes par an, les Suisses sont pour le moins friands de ce met proposé par de nombreux établissements tout le long du bord du lac.

Si à l’heure actuelle la provenance des filets de perche fait l’objet de débats, cet anniversaire nous donne l’opportunité de vous présenter l’un des garants de la recette des filets de perche du lac. De 1911 à 1951, Le café-restaurant Rappaz & de la navigation marqua l’apogée de la Commune d’Ouchy lorsque le gratin lausannois et international venait fréquenter l’établissement situé sur le port.

A travers la brochure «L’histoire de la naissance du filet de perche à Ouchy » nous vous invitons à (re) découvrir cette figure emblématique de la restauration lausannoise. Pour la modique somme de 10 CHF, vous y trouverez notamment la recette originale des filets de perche « façon Rappaz », le menu avec les prix de l’époque ainsi que l’histoire de la famille qui fit entrer ce lieu dans le patrimoine culturel vaudois.

La brochure est vendue CH. 10.--   079 606 26 36 Bureau des associations.